Indémodable teck. Le teck reste toujours d’actualité car il n’existe aucun autre bois qui est les mêmes propriétés pour le meuble extérieur que le teck. Un meuble en teckreste chaleureux et son naturel peut le rendre agréable pour n’importe quel usage. Mais il faut bien choisir son teck et ne pas confondre avec d’autres variétés de bois.
Comment choisir un meuble extérieur en teck
Bien choisir du teck est souvent le parcours du combattant. Le teck qui ayant la meilleure qualité est le teck Birman car c’est un teck de plantation. Pour faire un peu d’histoire les Hollandais ont planté au siècle dernier et réparti sur 80 parcelles équivalentes des plantations de teck. Chaque année une de ces parcelles est coupé et le bois repose pendant 2 à 3 ans puis est replanté, sachant qu’un teck arrive à maturité vers 70 ans.
Arrive derrière le teck Birman, le teck Indonésien qui lui aussi est généralement de très bonne qualité suivant sa provenance (Ex : FSC, tectona grandis, cat A etc.). La mauvaise publicité faite autour du teck est essentiellement du au supermarché qui ont vendu du teck chinois qui n’est pas de bonne qualité et qui n’a pas séché pendant au moins 2 ans. D’une autre part, les gens ont assimilé le bois exotique, l’acacia et bien d’autre bois ressemblant au teck mais 2 fois moins cher à du bon bois extérieur.