Décorer son jardin, quelques idées

Le climat d’une terrasse ou d’un balcon diffère sensiblement de celui d’un jardin. Le vent y souffle plus fort et le soleil tape plus intensément. Les treillages accrochés aux murs et habillés de verdure atténuent la réverbération des rayons du soleil.

Dressez des coupe-vent grâce aux canisses, aux claustras ou aux pergolas recouverts de plantes grimpantes sont d’excellents brise-vent.

chaise longue jardin Sur les terrasses ou les balcons parfois biscornus, étroits ou tout en longueur, il est possible de changer une perspective, ou créer une rupture grâce à des bacs à fleurs, des jardinières, des pots de jardins, des jarres, des vasques des vases Médicis ou des topiaires, et se créer un coin de détente.

Le plaisir du jardin c’est redécouvrir l’heure de la sieste, à l’ombre d’un grand chêne, bercé par une balancelle, ou un hamac, détendu sur une chaise longue, un transat ; l’art du repos c’est aussi l’art de médité sur un banc de jardin, en silence près d’un puits.

Le jardin est un espace de convivialité et de partage. Cuisiner à l’extérieur est facile grâce aux barbecues de plus en plus perfectionnés. Autour d’une table de jardin, près d’une tonnelle ou à l’ombre d’une gloriette déjeuner en plein air est un des grands plaisirs de l’été.

Donner un style particulier à son jardin, créer une surprise, un songe, ou un mirage, sans vouloir le transformer en parc. Osez les sculptures, les fontaines, les statues antiques, les obélisques ou tout simplement une girouette. Quel délice de pouvoir dans son jardin s’émouvoir, se laisser porter par la nostalgie du passé, le simple plaisir du beau.

Mobilier jardin

Autres articles que vous pourriez aimer