Plus que tout autre espace au sein d’une maison, le jardin demande une attention particulière et un entretien régulier. Et pour cause : un jardin peut rapidement présenter un aspect négligé si l’on ne s’en occupe pas régulièrement. Il est alors indispensable de débroussailler régulièrement son jardin. Il faut alors faire usage d’un certain nombre d’outils pour gagner en efficacité et éviter de consacrer son temps libre à l’entretien de son jardin. On vous dévoile quels sont les bons outils pour débroussailler son jardin.
La débroussailleuse électrique ou thermique
Comme son nom l’indique, la débroussailleuse est l’outil principal pour entretenir son jardin. Cet outil permet de couper très rapidement un très rond nombre de pousses et d’arbustes. L’on retrouve aujourd’hui deux types de débroussailleuse : la débroussailleuse électrique ou thermique.
Chacun de ces deux modèles possède ses propres avantages et ses propres inconvénients. Il s’agira cependant de s’orienter vers une marque de qualité, comme c’est notamment le cas de la débroussailleuse Stihl. Grâce à cet outil, vous pourrez alors faire disparaître une grande partie des plants indésirables au sein de votre jardin.
Le coupe-bordure
Le coupe-bordure est sans aucun doute un outil d’une efficacité sans pareil pour débroussailler son jardin. Cet outil permet en effet d’entretenir les endroits de son jardin qui se révèlent difficiles d’accès.
Le coupe-bordure est en réalité une tondeuse portée qui permettra de faire disparaître les pousses d’herbes et les arbustes à proximité de bordures ou des murets. Il s’agit d’un outil de finition qui permettra de donner un aspect soigné à votre jardin. Ce type d’outil se retrouve facilement dans les boutiques d’entretien de jardin, comme c’est le cas de King Vert.
Râteaux, sacs poubelles et accessoires de sécurité
Si la débroussailleuse et le coupe-bordure sont les deux outils indispensables pour débroussailler un jardin, il ne faut cependant pas oublier les outils et accessoires complémentaires, comme c’est le cas du râteau, des sacs poubelles et des accessoires de sécurité.
Le râteau vous permettra de collecter les pousses ainsi dénichées, tandis que les sacs poubelles vous permettront de jeter celles-ci sur la voirie. Les accessoires de sécurités, comme la visière et les gants, seront indispensables pour vous protéger des projections et éviter ainsi tout accident.
Ainsi, plusieurs outils sont indispensables pour débroussailler efficacement un jardin. La débroussailleuse, le coupe-bordure, le râteau ainsi que certains accessoires et outils font partie des outils essentiels pour débroussailler son jardin.