La chaise est certainement l’élément du mobilier de jardin le plus intimement lié au repos et à la détente de l’homme. Sa forme change au cours des siècles, son allure évolue, son rôle aussi. L’évolution de la chaise de jardin retrace de façon vivante aussi bien l’histoire des styles que celle des mœurs.
La chaise est un meuble de jardin à part entière. Elle nous accompagne dans tous les coins du jardin. Quoi de mieux que de glander dans sa chaise longue au bord de la piscine, ou de lire un livre dans l’ombre d’un arbre, ou de s’installer confortablement autour d’une table à manger etc.
Personne ne résiste au fauteuil de jardin, toujours accueillant avec ses formes généreuses.
Idéal pour les moments de détente : pour lire dans un fauteuil de jardin à oreilles, ou une bergère à oreilles, se relaxer (fauteuil de jardin de relaxation) etc.
Le tabouret jardin, petit siège peu encombrant, est utilisé comme un accessoire indispensable pour jardiner confortablement : le tabouret jardin vous permet en effet de cueillir groseilles, framboises ou de désherber sans effort.
Le tabouret pliant encore plus discret se glisse partout en toute circonstance. Un tabouret en bois fait entrer le bois et son charme dans votre terrasse de jardin.
La méridienne, lit de repos destiné à la sieste à l’ombre, trouve tout naturellement sa place dans le jardin. Elle nous invite à la confidence, et n’attend que nous… confortablement installé, laissez-vous donc aller ! La banquette de jardin, plus dépouillée mais élégante, s’intègre toute l’année aisément sur votre terrasse ou dans votre jardin sans traitement particulier.