En choisissant de vivre en périphérie du centre-ville trop bruyant, vous profitez d’un grand espace de jeux pour les enfants : vous avez vu juste car il n’y a rien de tel qu’un jardin immense pour permettre à ses bambins de bien grandir loin de la pollution. Et si on vous apprenez à mieux optimiser la place en envisageant par exemple un abri de jardin en bois !
En effet vous avez remarqué un défaut à votre maison : l’absence d’une terrasse or quand arrivent les beaux jours, il est dommage de vouloir profiter du beau temps en trimbalant à l’extérieur parasol siège et tout le tralala à chaque fois que l’envie de profiter du grand air vous prendra. Avec un abri de jardin, vous aurez trouvé LA solution la plus esthétique et pratique à votre problème.
Non seulement vous pourrez partager de jour comme de nuit, des moments inoubliables avec vos proches dans un abri de jardin qui se voudra aussi confortable que l’intérieur d’une maison. Avant de penser au remplissage de votre abri de jardin, réfléchissons ensemble sur tous ces critères qui vous feront choisir le meilleur abri pour un jardin accueillant.
En prospectant sur le marché, vous verrez que les abris de jardin sont le plus souvent en PVC, en métal mais ceux que l’on vous conseille vivement sont en bois. En effet, les deux premières matières jurent avec l’aspect si vert et si naturel de votre jardin alors que le bois sera idéal pour accentuer le décor de votre jardin tout privilégiant le geste écologique. Bien entendu, tous les bois ne se valent pas : si certains misent sur des abris de jardin en pin qui sont assez économiques, vous êtes bien plus prévoyants en choisissant d’emblée un bois plus résistant, plus épais et nettement moins prenant en entretien : le cèdre.
Combien d’abris de jardin se détériorent au bout de quelques étés faute d’entretien ? Si vous savez que vous n’êtes pas très bricoleur et que cet abri de jardin en bois ne servira que durant les quelques jours de beaux temps alors tâchez de le prendre dans un bois de qualité comme le cèdre qui vous permet d’effectuer un investissement à long terme sur cet abri de jardin. Avez-vous pensé à l’intérieur de votre abri ? Gardez en tête confort et accueil : on essaye de casser avec le côté rustique du bois et on n’hésite pas à accrocher des tableaux ça et là avec une bonne touche féminine, on apporte chaises et tables en prévision des futurs repas de famille.