Le hamac concerne, en Amérique Latine, plusieurs millions d’utilisateurs pour lesquels cet objet est leur lit, siège, lieu de détente, de discussion ou de lecture dans la vie de tous les jours. La tradition du hamac y est comparable à celle du vin en France tellement elle est diversifiée et riche d’enseignements. Détendez-vous et laissez-vous bercer… Essayons d’en découvrir quelques rudiments… voici une sélection de hamacs exotiques et colorés :
Hamac chaise
Il s’agit d’une chaise hamac à suspendre, idéale pour des lectures paisibles ! Fixez le à un arbre robuste ou bien au plafond de la terrasse qui donne sur le jardin. Invention plus récente que le hamac qui lui existe depuis environ 1000 ans. Il est aussi très confortable et selon l’endroit choisi, il peut être très convivial. Utilise peu d’espace.Chaise à suspendre Only par Alinéa, 29 €.
Hamac Classique
Un hamac classique, traditionnel, pratique et confortable. Prélassez vous dans votre jardin en toute tranquillité, tout l’été ! La toile est tissée de coton, le support est en bois exotique. Hamac et support Arc Jardiland, à partir de 239 €.
Hamac bon marché
Certes c’est une bonne affaire, un hamac imbattable à 12 euros par Casa. Le hamac Honolulu. C’est le type de hamac le plus répandu dans toute l’Amérique Latine. Se fixe facilement en intérieur comme dans le coin du jardin, à un arbre robuste ou bien à une poutre de masure. Sans fixations, un hamac est comme un vélo sans pédales !