Quand il s’agit d’acquérir de nouveaux meubles de jardin, la majorité d’entre nous se contente d’acheter 4 chaises, un canapé et une table. Mais l’essentiel c’est de planifier et de réfléchir à la façon dont vous pouvez disposer des meubles de jardin.
Il est indispensable que vous achetiez des meubles de jardin qui correspondent à l’espace que vous allez l’utiliser en conséquence. Trop grand, il va encombrer votre jardin, trop petit, il va se perdre.
L’étape suivante consiste à regarder l’espace «libre» dont vous disposez et ce que pouvez adapter. Vous devez également prendre en compte des facteurs tels que la direction votre terrasse face au vent, soleil, l’ombre à des moments clés de la journée, tout ce qui pourrait avoir un impact sur la façon dont vous allez passer du temps dans cet espace.
Dresser une liste qui définit comment vous allez utiliser cet espace. Est-ce pour la détente, recevoir des amis, barbecue, repas en plein air, passer du temps avec les amis et la famille, aire de jeux pour vos enfants, etc.
Comment l’espace est actuellement utilisé? Gardez les zones de trottoirs et de circulation actuelles claires qu’elles ne sont pas susceptibles de changer. Faire que les portes et les fenêtres peuvent s’ouvrir entièrement et sont accessibles.
Regardez comment vous utilisez actuellement l’espace, si vous voulez faire bouger les choses autour de vous assurer que vous laissez un espace libre pour les gens de se déplacer les meubles qu’ils vont l’utiliser.
Pensez à la vue, faire usage des points focaux pour attirer le regard sur des éléments clés de votre jardin
Toujours placer votre plus long meubles de jardin contre le mur le plus long ou une balustrade. Une fois que vous avez cette pièce en place, l’agencement des autres pièces se fera plus facilement.
Ou pourquoi ne pas créer un espace clos? C’est une excellente façon de rendre votre espace extérieur plus intime et chaleureux.